Les Gardiens de la Galaxie n’étaient pas très connus avant la sortie du film au cinéma, et après l’avoir vu, je suis sûr que pas mal d’entre-vous ont maintenant envie de se procurer certains des Comics pour en savoir plus sur leur histoire et leurs aventures.

Liste de Comics pour commencer les Gardiens de la galaxie

Voici une liste des Comics à lire pour commencer à en savoir plus sur l’équipe des Gardiens de la Galaxie.

Annihilation Conquest : la création des Gardiens de la galaxie

Guardians of the Galaxy - Annihilation ConquestPour faire court, on découvre dans ces 2 numéros l’empire Kree qui subit une attaque dévastatrice d’un autre peuple extra-terrestre. Les membres des Gardiens de la galaxie vont intervenir et essayer de sauver la civilisation Kree.

La saga Annihilation Conquest fait suite à la saga Annihilation (3 tomes) et regroupe plusieurs numéros en 2 tomes : Annihilation Conquest Prologue, Annihilation Conquest StarLord 1 à 4 et Nova 4 à 5. Malheureusement quelques parties ont été supprimées et des zones d’ombres peuvent être présentes, mais cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire.

Annihilation Conquest, Tome 1 : Destinée

Annihilation Conquest, Tome 2 : Spectre

Guardians of the galaxy, Legacy : le début des Gardiens

Ce numéro fait directement suite à ce qui se déroule après Annihilation Conquest et décrit la véritable formation de l’équipe des Gardiens de la Galaxie.

Malheureusement, il est difficile aujourd’hui de trouver ce numéro à un prix abordable, démarrant à plus de 50€ d’occasion et 100€ en neuf…

Guardians of the Galaxy – Volume 1: Legacy

Trouvé en français à 15 euros sur le site Fnac.com

Iron Man et les Gardiens de la galaxieGuardians of the galaxy, Cosmic Avengers et Angela : Iron Man rejoint l’équipe

Quand une planète devient une cible pour toute la galaxie, un peu d’aide n’est probablement pas de refus. Iron Man rejoint donc l’équipe des Gardiens de la galaxie avec son armure Godkiller pour défendre… la Terre, mais de nombreux secrets vont aussi être révélés.

Ces 2 numéros expliquent donc pourquoi la Terre devient si importante du jour au lendemain et racontent ce que l’équipe des Gardiens associés à Iron Man vont faire et surtout découvrir…

Guardians of the Galaxy Volume 1: Cosmic Avengers (Marvel Now)

Trouvé en français à 15 euros sur le site Fnac.com

Guardians of the Galaxy: Angela Volume 2

Guardians of the galaxy par Jim Valentino

Ces numéros sont des rééditions des versions originales des Gardiens de la galaxy de 1990, du numéro 1 à 20 (1 à 7 pour le premier tome, 8 à 20 pour le second).

Idéal pour découvrir l’histoire originel des Gardiens, mais attention, point de Groot, Rocket ou StarLord ici, les membres sont bien différents.

Guardians of the Galaxy by Jim Valentino Volume 1

Guardians of the Galaxy by Jim Valentino Volume 2

Vos lectures

Avez-vous déjà lu certains de ces numéros ? Si oui, qu’en avez-vous pensé et en avez-vous d’autres à recommander sur les Gardiens de la galaxie ?

A propos de l'auteur