Alors que la fermeture du Club Nintendo arrive bientôt (pour rappel : le 30 septembre 2015) et que la plupart des membres ont déjà dépenser leurs étoiles avant la fermeture de la boutique, Nintendo viens de rajouter des figurines de trophées Mario Kart à l’achat.

Des points déjà disparus dans la recherche de trésor avec Captain Toad ?

Lors de l’annonce de la fermeture définitive du Club Nintendo et la fin de codes PIN (codes pour obtenir des étoiles) fin avril 2015, la plupart des joueurs ont dépensé leurs points dans les rares éléments intéressants de la boutique.

Lampe Captain Toad

Lampe Captain Toad

Fin juin, le Club Nintendo a rajouté une lampe à l’effigie de Captain Toad d’une valeur de 6000 étoiles. Les rares joueurs n’ayant donc pas encore dépensé cette grosse somme d’étoiles se sont généralement rués dessus. Il subsiste donc probablement encore peu de joueurs avec assez d’étoiles en stock pour s’offrir ces trophées, ne serait-ce qu’un seul.

Des trophées un peu chers en étoiles

Alors que la lampe Captain Toad valait 6000 étoiles, ces petites figurines de trophées de seulement 10cm en valent 5000 ! Autant dire que c’est relativement cher payé comparé à une lampe.

Pour rappel, l’achat d’une Wii rapportait 1000 étoiles, une console portable entre 500 et 750 étoiles et un jeu (quelque soit la console) 250 étoiles ; tandis que la Wii U ne faisait déjà plus partie du programme Club Nintendo. Autant dire qu’avec l’achat d’une Wii et une 2DS, il faut également acheter 14 jeux pour avoir droit à l’un des 5 trophées Mario Kart.

C’est donc en toute logique qu’on peut garantir qu’aucun fan de Nintendo, quel qu’il soit, ne pourra obtenir la collection complète des 5 trophées, nécessitant 25 000 étoiles !

Une politique Nintendo loin des joueurs

J’ai l’impression, depuis ces dernières années, que Nintendo se préoccupe de moins en moins des joueurs et des fans. Alors que Sony et Microsoft se battent pour offrir des jeux intéressants chaque mois aux abonnés en ligne, font de la communication à tour de bras sur les réseaux sociaux, etc. Nintendo se contente de fermer le Club Nintendo, de couper les jeux en ligne sur Wii, de sortir des adaptations de leurs anciens succès et de vendre des amiibos à tour de bras. Ne parlons pas non plus des jeux Wii U qui ont plus d’un an et demi et sont toujours vendus 50€ (Donkey Kong : Country Tropical Freeze par exemple).

Et vous, que pensez-vous de ces prix pour les trophées Mario Kart ? Est-ce que la politique de Nintendo vous déçois également ?

A propos de l'auteur